Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 

8 mars

Concert du Chœur International de Femmes de Paris

Mercredi 8 mars à 20h

Mairie du 3e, 2 rue Eugène Spuller 

Women in Song, la chorale où toutes les femmes ont une voix, par le choeur International de Femmes de Paris. Du gospel en passant par George Frederick Haendel ou Pink Martini, ce grand concert au programme varié, reflète la diversité des Femmes

www.choeur-de-femmes.fr

Théâtre forum et rencontre 

Jeudi 9 mars à 19h

Mairie du 3e, 2 rue Eugène Spuller

« Dérivée ». C’est le chemin d’Alice, une élève de terminale S. Ces derniers jours, sa confiance en elle a été mise à mal. Son entourage s’est ligué pour lui montrer que les mathématiques ne sont pas faites pour les femmes…et réciproquement !

Les stéréotypes sur les femmes : comment les identifier, les démonter et ne pas les subir ? Comment un adolescent peut-il se représenter sa vie professionnelle future ? 

Filles et garçons sont-ils égaux au sein de la classe ? et tant d’autres sujets à aborder…Par la Cie Laps/équipe du matin, avec l’aimable participation de l’association Femmes et maths

www.femmesetsciences.fr / www.lapsequipedumatin.com / www.femmes-et-maths.fr

Inauguration de la plaque Elisa Lemonnier 

Vendredi 10 mars à 12h

9, rue de la Perle

Elisa Lemonnier est reconnue comme étant l’une des initiatrices de la formation professionnelle pour les jeunes femmes en France, et c’est au 9 rue de la Perle que fût créée la première école. Marquée par la révolution de 1848, elle s’engage dans un combat pour le progrès social et l’égalité des sexes. Pour elle, le travail joue un rôle central : il est plus qu’un moyen de survie, il change le regard des hommes sur les femmes: « N’attendez pas que les hommes agissent pour vous, agissez vous-mêmes et quand ils vous verront au travail ils commenceront à vous prendre au sérieux ». 

Avec la participation de la Bibliothèque des Amis de l’Instruction du 3e. 

www.bai.asso.fr

Scène artistique du FIT

Vendredi 10 mars à 19h

Carreau du temple, 2 rue Perrée 

« Ça va ambiancer ». Une soirée festive et engagée proposée par FIT UNE FEMME UN TOIT, centre d’hébergement et de réinsertion sociale Les UniversElles. Les résidentes prennent la scène avec chansons, théâtre et projections sur le thème « sexisme pas notre genre ». 

www.associationfit.org



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->