Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > Festival des Cultures Juives

Festival des Cultures Juives

Aux rêves, Citoyens !

Rendez-vous désormais incontournable au cœur de Paris, le Festival des Cultures  Juives nous entraine dans un tourbillon de “Rêve”, thème de sa 13e édition.  

Du 6 au 26 juin prochain, musique, conférences, rencontres ou expositions viendront rythmer la Capitale et le 3e arrondissement pour vous faire découvrir la richesse  et la diversité de la culture juive.

 

Petit aperçu de quelques événements dans le 3e:

 

Concert 

Ola Bilinska

Berjozkele - Berceuses yiddish et chants du soir

Instrumentaliste et chanteuse polonaise, Ola Bilinska s’est inspirée, tout au long de sa carrière d’univers musicaux très divers : opéra, bluegrass, jazz, pop, house, techno ou musique traditionnelle américaine. Dans le cadre de la 13e édition du Festival des Cultures Juives, Ola propose son nouveau projet musical, Berjozkele (Berceuses yiddish et chants du soir) qui revisite dans la modernité les chansons du répertoire traditionnel yiddish. 

Mardi 13 juin à 20h30 - Le Carreau du Temple - Mairie du 3e

 

Rencontre/Dédicace

PHILIPPE SOLLERS : BEAUTÉ ! 

Rencontre avec Philippe Sollers, auteur de Beauté, son dernier roman paru aux Editions Gallimard. Cette rencontre sera animée par Josyane Savigneau, qui recevra également Philippe Chauché,  journaliste à  France 3 Vaucluse et La Cause littéraire. 

Mardi 20 juin à 18h - Les Cahiers de Colette

 

 

Fête de la Musique 

Gili Yalo 

Gili Yalo chante en amharique, la langue officielle de son pays natal, l’Ethiopie. S’il reste fidèle à ses racines par ses mots, il l’est aussi par sa musique, mélange harmonieux de reggae, soul, funk et de sons traditionnels éthiopiens. Ce concert, proposé par le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme, permet à Gili Yalo,  étoile montante de la scéne israélienne et ses musiciens de se produire en France pour la première fois.

Mercredi 21 juin à 21h 

Musée d’art et d’histoire du Judaisme 

 

Yiddish Tog : Rêvons Yiddish !

Journée mythique du Festival des Cultures juive, le “Yiddish Tog” est consacré au patrimoine de la culture yiddish : histoire, mémoire, littérature, musique, chant…le tout clôturé par un buffet de spécialités culinaires ! 

14h30 : Cérémonie. Remise du prix Korman par l’association Farband et son président Henry Battner à une personnalité ayant œuvré à la préservation ou à la diffusion du Yiddish. 

15h30 : Projection d’un film à thème yiddish 

17h : Concert : Bielka et le yiddisland

18h : Apéritif convivial

Jeudi 22 juin de 14h à 19h - Mairie du 3e 

 

Concert

The Hazelnuts

The Hazelnuts nous promettent une soirée où le swing règnera en maître ! Ce groupe de trois jeunes femmes aux incroyables harmonies vocales, sont un de ces trésors que la scène musicale israélienne à le génie de découvrir et de mettre en lumière ! Vous ne resterez pas longtemps assis ! 

Lundi 26 juin à 20h au Théâtre Déjazet

 

Retrouvez tout le programme sur: 

WWW.FESTIVALDESCULTURESJUIVES.ORG



 
 
-->