Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 3e > Culture > Vos grands rendez-vous > Festival Soirs d’été
 

Festival Soirs d’été

Le Festival Soirs d'été : plus de 15 ans de spectacles gratuits en plein air !

Lancé en 1998 avec le soutien de l'équipe municipale, le Festival Soirs d'été est organisé et financé par le Comité des fêtes du 3e.

Une image éclectique et populaire
De la danse mais également de la musique, du cinéma et des rencontres-débats ont animé les éditions précédentes et ont donné au festival cette image à la fois éclectique et populaire. Tous les spectacles proposés sont gratuits ce qui traduit la volonté de la Mairie du 3e de rendre accessible la culture au plus grand nombre. En 10 ans, c'est plus de 150 000 festivaliers qui ont répondu présents à cette manifestation culturelle dans un cadre unique : en plein cœur de la capitale, entre la Mairie du 3e et le square du Temple.

Entre jeunes talents et artistes reconnus
Le festival a vu se succéder des artistes prometteurs mais également confirmés : M, Gush, Ben l'Oncle Soul, la Caravane Passe, No One is Innocent, Rona Hartner, Adanowky entre autres, et mis à l'honneur une variété de styles musicaux (rock, jazz, musiques du monde etc). Le parvis de la Mairie se ainsi transforme en un lieu de fêtes où se rencontrent des festivaliers venus toujours plus nombreux profiter en plein air de la chaleur des premières nuits d'été. La convivialité est l'un des maîtres-mots et le traditionnel bal du 14 juillet, qui clôture le festival, en est un bon exemple

Le Festival Soirs d'été, c'est:

  • Plus de 15 000 festivaliers par édition
  • Une quinzaine de concerts par édition
  • Plus de 15 ans de spectacles gratuits

Informations au 01 53 01 75 13

 
-->