1/12: Lutte contre le SIDA: Paris reste mobilisée

« A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA du 1er décembre, la Mairie du 3e arrondissement se mobile et vous propose trois moments pour marquer notre engagement pour faire de Paris, une ville sans SIDA.

Comme chaque année, nous recevons la chorale Equivox à la Mairie du 3e pour deux concerts caritatifs pour l’Association de Recherche, de Communication et d’Action pour l’accès aux Traitements – ARCAT. Cet évènement s’intégrera à la campagne « Le test est dans le sac » porté par la Mairie de Paris et l’association Vers Paris sans SIDA pour promouvoir le dépistage du VIH. Un dépistage doit être simple, fréquent, banalisé et le cas échéant, le plus précoce possible. Il faut savoir que chaque année, plus de 1000 Parisien.ne.s découvrent leur séropositivité et statistiquement ils sont 8 fois plus exposé.e.s au VIH que les personnes qui vivent dans le reste de la France.

A l’occasion du concert, des sacs « Faisons l’amour » seront distribués contenant des préservatifs, un autotest de dépistage du VIH, de la documentation Santé publique France, un dépliant valorisant l’offre parisienne de prévention, dépistage et santé sexuelle, dont la PrEP et le message « VIH indétectable = zéro transmission ».

Plus d’informations sur l’ensemble des évènements organisés par la Ville de Paris :

- Sur paris.fr : https://www.paris.fr/actualites/lutte-contre-le-sida-paris-mobilisee-3144

- Sur Facebook : https://www.facebook.com/events/2433456083361122/

De plus, dans le cadre de l’engagement de la Mairie du 3e arrondissement dans sa labellisation « Arrondissement Engagé par le SIDA » par l’association ELCS ‘Elus Locaux Contre le Sida), vous pourrez venir découvrir l’exposition « Portrait de Vi(h)es » au sein au péristyle de la Mairie du 3e. Cette exposition présente 15 portrait qui rappel qu’en 2017, il est possible de vivre avec le VIH et que les personnes séropositives lutte quotidiennement pour vaincre la maladie.

Deux rendez-vous à ne pas manquer :

Du 30 novembre au 9 décembre, venez découvrir l’exposition Portrait de vi(h)es à la Mairie du 3e arrondissement

Le samedi 1er décembre : Deux représentation de la Chorale Equivox, avec en première partie la chorale Polygamme, qui auront lieu à 17h30 et 19h30 dans la salle des Fetes – Odette Pilpoul de la Mairie du 3e arrondissement.

L’ensemble des dons récoltés lors de ces représentations seront au profit de l’association ARCAT. »

Dernière mise à jour le samedi 1er décembre 2018
Crédit photo : Flickr cc by IES Ben al Jatib

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris