3975 : la Ville au bout du fil

Le 3975, numéro d'information unique de la Ville de Paris, s’adapte à la crise sanitaire pour mieux informer et orienter les Parisien·ne·s, les professionnel·le·s de santé et les agent·e·s de la Ville, tous les jours de la semaine.

5 choix pour vous orienter

Pendant la période de confinement, du lundi au dimanche, de 9h à 17h, 5 choix sont proposés aux appelant·e·s. Les choix 1, 2 et 4 concernent l’épidémie de Covid-19, le 3e l'état civil ou les titres d’identité et le 5e les autres sujets de fonctionnement des services de la Ville :

1- vous avez besoin d’une aide matérielle ou psychologique dans le cadre du confinement ou vous voulez signaler la situation d’une personne qui a besoin d’aide (tapez 1) ;

2- vous êtes un professionnel de santé et vous souhaitez signaler une situation (tapez 2);

3 -vous avez besoin d’une information liée à l’état civil ou aux titres d’identité (tapez 3);

4- vous êtes agent de la Ville et vous avez besoin d’une information liée à la situation actuelle (tapez 4);

5 -pour toute autre question ou démarche sur les services de la Ville (tapez 5).

Les téléconseillers·ères répondent directement aux questions ou réorientent les usagers·ères vers le service de la Ville ou les partenaires associatifs compétents.

La réactivité des équipes du 3975 a permis d’adapter le service téléphonique à la gestion de la crise sanitaire.

Un service renforcé grâce à la mobilisation d’agent·e·s volontaires

Le centre d’appel du 3975 enregistre près de 3 000 appels par jour.
Le renfort de 30 agent·e·s, mobilisé·e·s dans le cadre de l’appel à volontariat, a permis de faire monter rapidement en charge le nouveau dispositif pour faire face à l’afflux des appels.

Le centre d’appels 3975 accessible aux personnes malentendantes ou sourdes

Acceo est une solution multi-supports (tablette, smartphone, et ordinateur) qui vous permet d’avoir gratuitement une transcription en temps réel, une traduction en langue des signes française ou en langue française parlée complétée, pour faciliter vos échanges.

Je contacte le 3975 via la solution ACCEO

Dernière mise à jour le lundi 6 avril 2020