4 au 10/02: Nouvel An Chinois

• 17 décembre 2018
  • Mis à jour le 20 décembre 2018
  • Actus culture

Pour la 20ème année consécutive, le 3e arrondissement propose une semaine culturelle et festive aux couleurs de la Chine pour la nouvelle année qui sera celle du cochon en partenariat avec le Comité des fêtes du 3e, la bibliothèque Marguerite Audoux et les nombreuses associations du quartier.

Spectacles, concerts, conférences, exposition, contes et ateliers pour enfants, arts martiaux : la Chine est à l’honneur dans le 3e arrondissement ! Ne manquez pas le traditionnel défilé du dragon avec ses chars et ses costumes.

PROGRAMME (ENTREE LIBRE)

DU 4 AU 9 FÉVRIER

Exposition de photos de Jean-Christophe GRELIER « Un visage de la Chine »

MARDI 5 FÉVRIER

18h-19h : Atelier d’origami par M.DELALANDRE de l’association Mouvement Français des Plieurs de Papier
17h : Conférence sur le bien-être et la médecine chinoise par l’association France Chine Cultures
19h : En partenariat avec la semaine LGBT chinoise, conférence de Yu Zhou sur l’amour, la sexualité et la famille chinoise à travers la littérature
19h : Spectacle musical de danse et yoga par le Comité International de la jeunesse

MERCREDI 6 FÉVRIER (programme dédié aux enfants)

14h : Atelier de création de masque et de découpe de papier
15h : lecture de contes et atelier de confection de masques à la bibliothèque Marguerite Audoux
16h30 : récitations de poèmes chinois en musique par l’association les Petits Trilingues
18h00 : Cours de danse par l’association pour les Échanges Artistiques entre la France et la Chine.
19h00 : Spectacle de chorale par l’association des chinois d’Outre Mer

VENDREDI 8 FÉVRIER

19h : Soirée des voeux à la communauté chinoise qui débutera par la danse du Lion dans la cour d’honneur de la mairie suivie d’un spectacle de danses traditionnelles salle des fêtes par l’association des chinois résidents en France et l’association pour les Échanges Artistiques entre la France et la Chine

SAMEDI 9 FÉVRIER

10h30/11H30 : Cours de Qigong par l’association France Chine Cultures

DIMANCHE 10 FÉVRIER

14h : Rendez-vous sur la place de la République pour le célèbre défilé du Dragon. Avec maquillages pour enfants gratuits de 10h à 12h au siège de l’association Pierre Ducerf 29, rue Michel Le Comte 75003 Paris. Merci de bien vérifier la tenue du défilé sur le site de la Mairie du 3e.

Toutes les activités ont lieu à la Mairie du 3e sauf les contes du mercredi 14 février qui auront lieu à la bibliothèque Marguerite Audoux et les festivités du dimanche 10 février.

Dernière mise à jour le jeudi 20 décembre 2018