8/09 : Forum des associations

Comme chaque année, le forum de rentrée est le rendez-vous à ne pas manquer. Cette rencontre annuelle sera pour vous, habitant.e.s du 3e, le lieu idéal pour rencontrer, échanger avec les associations et les acteurs de la vie locale et peut être même vous investir, à votre échelle, dans la vie de votre arrondissement. Le temps d’un après midi, les associations vous accueilleront devant la Mairie et le Carreau du Temple dans une ambiance chaleureuse.

Evènement phare en ce début d’année scolaire, le forum de rentrée réunit plus d’une centaine de participants regroupés en villages thématiques.
Découvrir, s'engager dans la vie locale, discuter, échanger avec les associations et les élu(e) s, s’inscrire à des activités diverses et variées, tels sont les objectifs de cette journée entièrement dédiée aux habitant.e.s du 3e. Le forum de rentrée, moment incontournable de la vie de notre arrondissement, permet de mettre en lumière le dynamisme de nos quartiers, ses enjeux et de mettre l’accent sur les dispositifs de participation locale dans un souci d’amélioration de la vie quotidienne.

Faites le plein d'activités pour cette nouvelle année!

Envie de pratiquer des arts martiaux, du pilates...? Désireux de vous inscrire dans un atelier de théâtre? Besoin d'une aide aux devoirs pour accompagner vos enfants ?
Le forum de rentrée saura répondre aux demandes de toute la famille en vous présentant une large palette d’activités. Afin de faciliter vos recherches dans les allées du forum, les différentes activités
sont regroupées en quatre espaces thématiques : “Culture et loisirs” en rose, “Sport” en vert, “Cadre de vie et démocratie locale” en orange et “Mémoire et solidarité” en bleu. Les participants seront là pour vous aiguiller, n’hésitez pas à les solliciter !
De 13h à 17h30, rue Spuller

Les animations

Chorales, lecture, démonstrations sportives, improvisations théâtrales… les associations se mettent en scène et vous invitent à les rejoindre. Certains stands vous proposeront d’assister à un atelier pain pendant que d’autres vous charmeront avec leur dégustation de produits bio.

Cérémonie d’accueil des “Nouveaux Français”

Une nouvelle fois, la Mairie du 3e organisera une cérémonie officielle en l’honneur des habitants qui ont fait le choix d’épouser la nationalité française. Cette célébration de bienvenue demeure sans nul doute un fort moment d’émotion et de citoyenneté.
13h à la Mairie du 3e

Dernière mise à jour le vendredi 20 juillet 2018