Appel à manifestation d'intérêt pour une occupation du domaine public : occupation de locaux situés dans la Mairie du 3ème arrondissement de Paris.

La Mairie du 3e arrondissement de Paris lance un appel à projets en vue de la mise à disposition, à partir du 1er décembre 2018 , de locaux situés dans la Mairie du 3e arrondissement de Paris.

Descriptif de l'activité autorisée

La manifestation d'intérêt spontanée reçue consiste à occuper les locaux de la Mairie du 3e arrondissement pour répondre à la problématique sociale d’accès et d’usage des télécommunications.

L’objectif est d’assurer un « bagage numérique minimum » aux résidents du 3e et aux personnes en précarité afin qu’elles puissent utiliser les outils numériques de manière autonome pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

Plusieurs axes d’accompagnement sont mis en place :

• Fournir un accès juste et durable aux offres de télécommunication et équipements numériques aux personnes en difficulté, par la vente de recharges prépayées à tarif solidaire

• Accompagner les plus démunis vers un accès durable aux télécommunications

• Améliorer l’insertion des personnes en précarité et faciliter leur retour à l’emploi et leur accès aux prestations sociales grâce à la maitrise des compétences numériques de base

Description des lieux concernés

Au rez-de-chaussée de la Mairie du 3e, local de 114,73 m².

Caractéristiques principales de la future convention et redevance d'occupation

la convention d'occupation temporaire du domaine public sera conclue pour une durée fixée de 18 mois révocables avec un préavis d’un mois.
Les montants des redevances liées à l’occupation des locaux sont fixés par la délibération du Conseil de Paris 2018 DDCT 82 des 2, 3, 4 et 5 juillet 2018.

Procédure de remise des manifestations d'intérêt

En cas de manifestation d'intérêt alternative, celle-ci peut être adressée à compter de la publication du présent avis à l'adresse indiquée ci-après, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception (ou remise contre récépissé) :

Direction Générale des Services
2 rue Eugène Spuller
75003 Paris

Les éventuelles manifestations d'intérêt devront obligatoirement comporter les éléments suivants :

- un courrier de présentation du candidat ;
- une présentation du projet qu'il entend réaliser, dans le respect des conditions exposées dans le présent avis ;
- une présentation des mesures et autres moyens (technique, économique, financier...) qu'il sollicitera pour réaliser le projet ;
- un extrait Kbis du candidat ou tout autre document équivalent.

Date limite de remise des manifestations d'intérêt

Les manifestations d'intérêt devront parvenir à l'adresse indiquée ci-dessus avant le 16 novembre 2018.

Dernière mise à jour le jeudi 18 octobre 2018