Les services de la Mairie du 3e depuis le déconfinement progressif

A partir du 11 mai, sortie progressive du confinement et mise en place de nouveaux horaires d'ouverture de la Mairie du 3e :

Etat civil et titres d'identité

Le service Etat civil de la Mairie du 3e sera ouvert de 8h30 à 17h, du lundi au vendredi sans interruption (pas de nocturne les jeudis).

Une permanence est assurée le samedi matin de 9h à 12h30 pour les déclarations de décès, naissances, reconnaissances d’enfants.

Pour les titres d'identité :

La prise de rdv « dépôt de demande de titre » est de nouveau disponible via le service numérique

- Les mariages de nouveau célébrés

Les mariages sont de nouveau autorisés en France et vont pouvoir être célébrés dès le 2 juin, dans le respect des distanciations physiques.
La Mairie est en attente d'instruction du Ministère de la Justice sur leur organisation.
Pour toutes questions, vous pouvez contacter : ddct-ma03-dgs@paris.fr
Plus d'informations sur cette page

- Centre d'action sociale de la Ville de Paris

Dans l'attente de sa réouverture le 19 mai à la Mairie du 3e, le Centre d'action sociale Ville du 3e reçoit toujours dans le 10e arrondissement (23 bis rue Bichat – Paris 10e)

- Le service social d'arrondissement

Le service social d'arrondissement est également transféré au centre d’action sociale du 10e arrondissement – 23 bis rue Bichat – Paris 10e.

Ce service s’adresse à toute personne rencontrant des difficultés (personnes isolées ou familles, avec ou sans enfant), quelle que soit la nature de son problème.

Pour rencontrer un travailleur social au service social, il ne faut pas se déplacer mais contacter le numéro suivant : 01 53 19 26 26

- Le délégué du Défenseur des droits

Il continue de traiter les réclamations et reste joignable par courrier électronique : Monsieur Alain BONNET : alain.bonnet@defenseurdesdroits.fr

Petite enfance

Retrouvez toutes les informations sur la petite enfance sur cette page

Ecoles

Retrouvez toutes les informations sur les affaires scolaire sur cette page.

Caisse des écoles

Pour toute autre information vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : cde3@caissedesecoles.fr ou appeler au 01 42 77 40 42

Logement

L'antenne logement de la Mairie, et de tous les arrondissements parisiens sont fermées. Pour tous ceux qui doivent renouveler leur demande ou actualiser leur demande, nous vous invitons à le faire en ligne.

Vos démarches en ligne

L’antenne logement rouvrira le lundi 25 mai, il conviendra de prendre un rendez-vous en ligne soit par téléphone au 01 53 01 75 61 entre 9h et 16h ou via le 39 75.

Les commissions logement de la Ville ainsi que les publications sur Loc’Annonces ont repris. Les logements sont publiés une fois par semaine les mardis. L’activité de la direction du Logement reprend et en cas de candidatures retenus les bailleurs prendront contacts avec vous afin de vous apporter des précision sur les conditions de constitution de dossier.

Un nouveau report de la trêve hivernal a été décidé et reporté au 10 juillet 2020, les expulsions prévues ne pourront avoir lieu avant cette date.

Néanmoins, si vous aviez des questions ou signalements relevant d'urgences immédiates, nous vous invitons à contacter dès lundi prochain le Centre d’action social du 3e arrondissement qui assure un accueil commun social et administratif à partir du 19 mai prochain de 9h à 16h

Dernière mise à jour le mardi 23 juin 2020