Perspectives d'activités physiques et sportives à Paris

Perspectives d’activités physiques et sportives à Paris

L’arrêt brutal des cours, entraînements, compétitions, randonnées, et du plaisir d’être ensemble a été douloureux pour tous et toutes. Nous avons hâte de pouvoir reprendre ces activités dans les meilleures conditions. Cependant, la lutte contre le coronavirus est hélas encore loin d'être terminée et la situation actuelle ne permet malheureusement ni un retour aux pratiques habituelles ni la reprise normale des activités des associations sportives .

La cartographie présentant chaque jour l'état des lieux sanitaire, département par département, nous rappelle, qu'à ce stade, PARIS reste très touchée et doit donc maintenir un niveau élevé de mesures de prévention. En plus de présenter des caractéristiques de densité unique en France qui rendent la mise en œuvre d’un plan de retour à l’activité particulièrement difficile, les autorités sanitaires considèrent PARIS comme un territoire où les risques d’une reprise de la circulation du virus demeurent important.

Aussi, le déconfinement des activités sportives à PARIS sera extrêmement limité dans un premier temps et progressera en fonction de la situation sanitaire à venir.

Aucun centre sportif y compris de plein air ne sera ouvert à PARIS avant un nouvel examen de la situation sanitaire au début du mois de juin. A ce jour les conditions garantissant la sécurité de tous - pratiquants, éducateurs, agents municipaux ne sont pas réunies.

En revanche, et dans la mesure du possible, l’accès aux agrès sur l’espace public et aux terrains de sports “isolés”, c’est à dire non inclus dans un équipement sportif sera autorisé à partir du 14 mai. Ils feront l’objet d’un nettoyage régulier et une affiche enjoindra les utilisateurs à respecter scrupuleusement la distanciation et les gestes barrière.

Certains Terrains d'Éducation Physique (TEP) de proximité permettant la pratique individuelle dans le plus strict respect des règles sanitaires seront également ouverts aux associations jeunesse et d’aide sociale à l’enfance. Les clubs sportifs et associations sportives ne pourront pas en bénéficier pour l’instant.

Si les conditions sanitaires s’améliorent, les perspectives pour les mois prochains sont les suivantes : reprise des sports collectifs en plein air, du tennis dans les clubs municipaux à partir du 15 juin , puis en juillet du sport de pleine nature et réouverture probable de certaines piscines.

La Ville se met en situation de pouvoir maintenir cet été « Paris Plage » sur les quais de Seine sous une forme adaptée et si le Gouvernement l’autorise .

Paris Sport Senior et toutes les activités sportives “indoor”, à l’intérieur de gymnases ou tout autre type d’équipement ne pourront reprendre qu’en septembre. 


En cette période particulière, des séances de sport chez vous sont proposées par les éducateurs et éducatrices de la Ville de Paris.
Le ministère des Sports met également à votre disposition des liens vers des applications qui proposent des entraînements en ligne.




©Freepik

Dernière mise à jour le mercredi 13 mai 2020

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris