Accéder aux services de la Mairie de chez vous!

Accéder aux services de la mairie de chez vous!

De nombreux services sont désormais disponibles par voie dématérialisée sans avoir à vous déplacer en mairie d’arrondissement :

DÉMARCHES

Vous inscrire sur les listes Electorales :
www.service-public.fr

Vous faire recenser (recensement citoyen pour les jeunes atteignant l’âge de 16 ans): www.service-public.fr

Faire une demande d’acte d’Etat civil (naissance-mariage-décès) :
www.paris.fr/Services et infos pratiques/Aides et démarches/démarches/Etat Civil

Télécharger les documents nécessaires pour une demande de PACS :
www.service-public.fr

Remplir ou renouveler une demande de logement social et imprimer son attestation :
www.demande-logement-social.gouv.fr

PRISES DE RENDEZ-VOUS

Déposer son dossier de mariage :
www.mairie03.paris.fr/Mesdémarches/démarches citoyenneté-Etatcivil/Etat Civil/Mariage

Vérifier si vous êtes bien inscrit sur la liste électorale :
verification-listes.electorales. paris.fr

Consulter les tables annuelles et décennales des registres d’Etat civil ainsi qu’une parties des actes. :
www.archives.paris.fr

S’INSCRIRE AUX PERMANENCES TENUES À LA MAIRIE DU 3E ARRONDISSEMENT

• ADIL 75 (Agence départementale d’information sur le logement de Paris)
• Ressac Volontariat (conseils à la création d’entreprise et constitution de dossiers de retraite) :
• Caisse d’Allocations Familiales
• Consultations gratuites d’Avocats
• Médiateur de la Ville de Paris (litiges entre citoyens et administration Parisienne)
• Conciliateur de justice (litiges entre particuliers et les entreprises)
• Ecrivain public (aide à l’élaboration de documents écrits)
• Droits et Handicaps (accueil pour les personnes en situation de handicap et aides aux démarches administratives)
• Antenne Logement :

www.teleservices.paris.fr/services et infos pratiques/logement/logement social

MON COMPTE
La Ville de Paris continue de simplifier les modalités d’accès à ses services numériques, en mettant en place un compte de connexion unique et un espace personnel.
Avec Mon Compte, vous pouvez accéder à tous les services numériques de la Ville avec un seul identifiant (courriel) et un seul mot de passe : demande de carte de stationnement résidentiel, demande de logement social Loc’annonces, visualisation de la cotation de son dossier de demandeur de logement social, demande de carte citoyenne...

Dernière mise à jour le jeudi 13 juin 2019